Edition de messages

Créez et sauvegardez vos templates de messages pop-up pour des envois rapides.

Programmation des envois

Planifiez l'envoi de pop-up en définissant vos niveaux de priorités.

Maintenance optimisée

Réduisez les appels au support en communiquant directement avec les utilisateurs concernés.

Edition des messages

La console d'édition vous permet de concevoir et de gérer des modèles pour les messages que vous envoyez le plus fréquemment. Une fois votre modèle créé, un seul clic suffit pour envoyer un message basé sur ce modèle depuis la console.
L'import de fichier rtf vous permet d'envoyer des messages directement depuis un fichier rtf pré-conçu. Plus que de simples messages, envoyez de véritables bulletins d'informations à vos collaborateurs.
Lors de l'édition d'un message pop-up, vous pouvez ajouter au message des liens vers n'importe quel type de document (pdf, doc, ppt, xls...) ou même vers des programmes (avec possibilité de passage de paramètres pour ces programmes).
Il est toujours plus agréable de recevoir un message dans la bonne langue. Votre communication n'en sera que plus efficace. Rédigez vos messages dans les langues désirées et dMessage s'occupe du reste. Notre logiciel détecte automatiquement la langue du poste de l'utilisateur et affiche les messages dans la langue identifiée.


  • - Modèles de messages
  • - Importation de fichiers rtf
  • - Partage de documents
  • - Détection de la langue du poste

Envoi de pop-up

dMessage s'interface automatiquement avec l'Active Directory. Quelques clics suffisent pour envoyer un message à un utilisateur, à un groupe, un poste ...
Grâce à son système simple de filtres, vos messages sont envoyés uniquement aux destinataires concernés. Quelques exemples de filtres : appartenance à un groupe, présence d'un fichier ou d'une application...
dMessage dispose d'un planificateur d'envoi intégré vous permettant de contrôler la date et l'heure d'affichage des messages sur les postes : définissez une période (plage horaire, date...) et tous les utilisateurs se connectant durant cette période recevront votre message !
Tous les messages n'ont pas la même importance. Vous pouvez définir un niveau de priorité pour chaque message. Celui-ci détermine l'affichage à la réception :

  • - Information : le message ne s'affiche que lorsque le destinataire ouvre dMessage.
  • - Avertissement: un pop-up apparaît.
  • - Alerte : un pop-up apparaît et le destinataire doit confirmer la réception.


  • - Connexion à l'Active Directory
  • - Définition des filtres d'envoi
  • - Planification de l'heure d'affichage
  • - Définition des niveaux de priorité

Paramétrage de la solution

dMessage se déploie facilement et rapidement sur l'ensemble de vos postes de travail. Notre logiciel ne nécessite aucun matériel dédié : ni serveur ni base de données. Un simple répertoire partagé suffit au fonctionnement de dMessage.
Chaque message envoyé est archivé automatiquement dans la console d'édition. Les messages envoyés peuvent ainsi être directement visualisés dans la console et envoyés avec de nouveaux paramètres.
L'accès à la console d'envoi des messages pour vos utilisateurs peut être restreint. Vous contrôlez qui peut et ne peut pas envoyer de messages. L'agent de réception des messages peut être installé indépendamment de la console d'édition.
dMessage s'intégre parfaitement à votre environnement existant. L'interface de notre logiciel est entièrement personnalisable. De la fenêtre d'affichage à l'icône de la barre des tâches, tout est configurable afin de vous permettre d'adapter parfaitement dMessage™ à la charte graphique de votre entreprise.


  • - Facilité et rapidité d'installation
  • - Historique et archivage
  • - Accès contrôlé à la console d'envoi
  • - Interface configurable